11/08/2012

La valeur nutritive de la graine de soya

La Protéine est très importante pour l'organisme humain, à part son rôle primordial, qui est la croissance et le développement, la protéine agit dans la formation des hormones, enzymes, et anti-corps pour lutter contre les microbes, et aussi aide à maintenir un équilibe acido(alcalin. De cette liste partielle de fonctions, vous pouvez déjà vous rendre compte qie cette substance est nécessaire pour un développement bon eet correct pour toutes les parties de l'organisme humain.

Vu que les prix de coûts de plusieurs aliments riches en protéines deviennent prohibitifs, particulièrement la viance, ceci à répandu des difficultés nutritive auprès de plusieurs personnes pauvres et vieilles.

Un des élement nutritif qui pourait contribuer à rectifier les problèmes de la nutrition de ces personnes c'est la graine de soya. Cette source économique de protéine de haute qualité, conteint, tous les amino-acides essentiels, une quantité abondante de calcium, lécithine, phosphore, fer, certains types de vitamines, des huiles faciles à digérer, et distribue des quantités insignifiantes de divers amidons.

L'analyse chimique de la graine de soya revèle que cette graine se compose de 22 à 33 % de protéine, 10 à 15 % d'hydrates de carbone, et 17 à 22 % de matières graisseuses. Une telle combinaison ne se trouve dans aucune autre plante de la famille des végétaux. C'est pour cette raison que plusieurs experts et docteurs dans la nutrition considèrent la graine de soya comme le meilleur aliment naturel.

A poids équivalent, la graine de soya contient environ plus que le double de protéine, de la viande, quatre fois plus que les oeufs et deux fois plus que les diverses fèves, et 12 fois plus que le lait.

Encore un autre attribue de qualité, qui fait que la graine de soya est le meilleur aliment naturel, c'est sans alcalinité. Le sang est généralement alcalin, mais manger de grandes quantités de viande, lait oeuf et pain qui produisent une réaction acide dans l'organisme abaissent l'alcalinité du sang. Quand on arrive à ce stade, l'organisme est sujet à la fatigue, déficience dans la résistance aux maladies, et peut-être ausi sujet à plusieurs maladies dégénérantes.

11:14 Publié dans alimentation | Tags : nutrition, soja | Lien permanent | Commentaires (0)

06/08/2012

L'alimentation, un facteur déterminant pour prendre du muscle

Quiconque s'entraîne avec des poids et haltères obtient des résultats. Quelques-uns progressent très rapidement, d'autres très lentement. Pourquoi cette différence ? Simplement parce que celui qui se développe vite obéit aux lois de la nature tandis que l'autre qui stagne, désobéit à l'une ou plusieurs de ces lois importantes. Voici quelques suggestions à l'intention de ceux qui travaillent sans succès et ne sont guère satisfaits de leur évolution.

Tout d'abord l'alimentation : tâchez de manger des aliments naturels. Ils contiennent des éléments nécessaure pour procurer une bonne santé. Au petit déjeuner, consommez un plat de céréale, ble en tier, farine d'avoine, une bonne protéine dans du lait. Evitez le thé et le café. Pour le déjeuner et le dîner, faites-vous deux plats de légumes cuits, vers, une salade crue aromatisée avec du jus de citron et avec une très bonne huile. 3 fois par semaine, goutez seulement à une viande maigre. Evitez le port, il est très malsain. Les autres jours, consomez du poisson. Le fromage et le lait complètement votre apport protidique? Mangez des fruits frais qui vous apporteront des vitamines. Bien entendu, évitez les boissons alcoolisées et le tabac.

http://www.espace-musculation.com/alimentation/

Profitez de l'été pour vivre au grand air. Pratiquez beaucoup d'exercices respiratoires. (http://www.espace-musculation.com/exercices/) Dormez, bien entendun la fenêtre ouverte, hiver comme été, autrement, l'air deviendra vicié et vous sentirez fatigués au lever. Le sportif dors toujours bien arpès une séance de musculation? 8 heures par nuit suffisent pour récupérer des forces. Les muscles, lorsqu'ils ne sont pas en action doivent se reposer et être détendus. Mentalement aussi, il faut se délasser, et la période de lété est idéale pour cela. Quand vous vous couchez, dégagez de votre esprit toutes les pensées tristes et accablantes. Ne vous couverez pas trop de vêtements, cela peut nuire à votre confort. Il serait même préférable de dormir nu.

Hydratez-vous : je ne vous apprends rien en vous disant que notre corps est composé de 65 % d'eau. Nos organes ont besoin d'un litre de liquide par jour pour foncionner normalement, l'eau joue un rôle principal dans l'élimination des déchets de notre corps. Buvez-là surtout entre les repas et jamais glâcée.

Mettez-vous au soleil. Rien de l'égale. Par des bains de soleil, vous emmagasinerez dans votre organisme de vastes provisions de vitamine D dont nous avons grandement besoin. Les rayons ultra-violers du soleil vous empêcheront de contracter des rhumes pendant l'hiver, ils tuent beaucoup de germe et votre pea gardera un éclat de santé.