26/07/2012

Alimentation et musculation

De quoi ont besoin les muscles pour grossir ?

Les éléments les plus essentiels à notre organisme sont les protéines. Ce sont elles qui, après un exercice physique, aident les muscles à s'élargir. Il est donc important de consommer régulièrement des aliments riches en protéines (poissons, viandes, œufs ou produits laitiers), notamment en planifiant une heure avant l'entraînement un déjeuner qui en contiendrait 30 à 50 grammes, et qui les rendrait disponibles à l'organisme directement pendant l'effort.

Quel sont les aliments riches en protéines ?

(Pour 100 grammes de produit) 

Oeuf (13g) : classique du petit déjeuner pour de bonnes raisons. Il est riche en protéines, quel que soit le mode de préparation (dur, brouillé, en olnelette ... ). 

Filet de dinde (24 g) : délicieux avec une salade, il est particulièrement savoureux poêlé dans peu d'huile. 

Thon (21 g) : parfait en-cas, il ne nécessite que l'ouverture d'une boîte (de préférence au naturel), un peu de sel et de poivre. 

Quinoa (13 g) : plus riche en protéines que n'importe quelle autre céréale, il remplace parfaitement le riz, notamment dans le risotto. 

Fromage frais (30 g) : beaucoup de protéines pour seulement 0,7 gramme de matière grasse, il est particulièrement goûteux quand on le laisse mûrir 1 jour ou 2 à température ambiante. 

Fromage à tartiner (14 g) : il est facile à accomodeer, notamment avec quelques morceaux de poivrons et une cuillère de moutarde. 

Fromage blanc maigre (14 g) : dessert pauvre en calories, il est délicieux avec quelques fruits frais.

Mousse de noix (28 g) : vraie récompense après un intense séance de musculation, elle se savoure par petites cuillères.

Quelques informations supplémentaire sur la nutrition : http://presse.whiteref.com/2011/08/15/les-mythes-de-la-nu...

Les commentaires sont fermés.