04/11/2012

Les tapis de course à pied

Quelles sont les caractéristiques d'un bon tapis de course ?

Moteur : il doit avoir au moins 1,5 CV de puissance. Les adeptes les plus sportifs ne devraient pas acheter à moins de 2 ou 2,5CH. Il devrait aussi rouler sans problème jusqu'à 13km/h. Vérifier s'il est bruyant, sachant que certains modèles sont particulièrement sonores et donc stressants.

Amorti : des rembourages en caoutchouc ou un épais tapis mou, situés sous la bande devraient amortir les chocs pour protéger les articulations. http://musculation-bodybuilding.skynetblogs.be/sport/

Tapis : pour être assez grand, il doit mesurer au moins 1,4 X 0,5 m. Cela vous évitera de poser le pied à côté et de vous blesser.

Inclinaison : il sera plus efficace s'il permet de simuler une côte (jusqu'à 10 % d'inclinaison).

Volume : un modèle pliable comporte certains avantages, surtout si vous habitez en appartement.

Cadre : Un cadre stable n'améliore pas seulement la résistance de l'appareil, mais aussi sa sécurité et sa qualité. Il vous assure que rien de plie, ne glisse ou ne tombe.

Urgence : il est vital de disposer d'un bouton d'arrêt d'urgence bien placé, pour stopper l'appareil en cas de danger. Une clé de secours, reliant le corps au module, peut représenter une alternative efficace en coupant le courant dès que la liaison est rompue.

Motivation: enregistrer des programmes offre davantege de possibilités et évite la monotonie.

Prix et garanti : vous trouverez rarement de bons produits à moins de 1000€. Les appareils hautement professionnels coutent entre 6000 et 8000€. Cinq années de garanti est un minimum.

Exemple d'appareil de cardio : http://www.espace-musculation.com/appareils-maigrir.html

20:18 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.