29/09/2012

Le concept de l'effort en musculation

Lorsque je me rapelle de mes séances de musculation... j'en ressens encore la douleur ! Aux environs de 1999, alors que mes performances commencaient à exploser, je m'entraînais avec deux pompiers de Paris. Ils étaient déjà d'un bon niveau et me motivaient pour sans cesse dépaser mes limites.

Au pupitre Larry Scott, j'ai utilisé une fois une charge ne me permettant pas de dépasser 5 ou 6 répétitions. A la 3ème ou 4ème reps, j'ai pris conscience de l'énergie et de la volonté qu'il fallait aller chercher au plus profond de soi-même et mes partenaires, en m'encourageant m'ont aidé à atteindre la 6eme répétition sans signe de faiblesse ou d'un quelquonque relâchement.

A la 8eme, tout ce qu'il y avait autour de moi s'est effacé et je me suis de plus en plus concentré sur la charge et mes biceps jusqu'à ressentir la rage et la puissance dévastatrice du feu dans mes bras. En continuant jusqu'à 9, 10 répétitions, j'ai dû lutter à chaque instant contre l'envie d'abandonner.

Finalement, je suis arrivé à arracher une reps supplémentaire, ce qui m'en faisait pratiquement 6 de plus par rapport à ma performance initiale avec la même charge. C'est seulement en reposant la barre que j'ai pleinement réalisé que quelque chose d'extraordinaire s'était passé. En m'assayant pour récupérer mon souffle et essuyer mon front, je fus littéralement saisi par toute la signification de ce que représentait le fait de s'entraîner à 100%.

Dès lors, l'intensité et la qualité de l'effort étaient devenus des concepts vivants. Des entités qui respiraient et se répandaient dans mon être tout entier et qui allaient diriger mes fututres actions. La notion du "tout ou rien" devint la base de ma philosophie, l'approche de l'entraînement de musculation et mon appréhension de la vie avaient changé.

 

21/09/2012

Le cholestérol dans l'organisme

Ce stérol donc le second cycle est insaturé, jour un rôle important en biologie. Il est apporté par l'alimentation (cholestérol exogène), maus est aussi synthétisé par l'organisme au niveau du foie, des surrénales, des intestins, etc. Dans ces derniers, il est transformé en coprostanol inabsorbable et en provitamine D3 dans le tissu cutané. Dans le sang, il est associé aux lipoprotéines. il a une responsabilité dans l'apparition de l'arthéroscclérose et des accidents du système cardio-vasculaire.

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16/09/2012

Les ischios


muscle, jambe, musculation, exercice,Les muscles de l'arrière des cuisses portent un nom barbare auquel vous vous habituerez vite si vous fréquentez une salle de bodybuilding. Ces muscles participent à l'extension de la hanche, ce qui les fait travailler au banc à lombaire et au squat. Dans le squat, ces muscles travaillent d'autant plus qu'on recule les fesses en s'accroupissant. Dans ce cas, on n'utilise pas de cale sous les talons, et on ne cambre pas du tout les reins en descendant à fond. Avec une presse oblique, plus les pieds sont haut placés, plus on exerce l'arrière des cuisses et les fessiers. Le dos étant calé, on peut confortablement faire des séries plus longues, avec lourd, ce qui permet d'augmenter chaque semaine aussi bien le poids utlisé que le nombre de répétitions.

La fonction essentielle des ischios-jambiers est de fléchir l'articulation du genou. Pour exercer cette fonction des muscles de l'arrière des cuisses, il faut utiliser une machine spéciale. Celle où on travaille à plat ventre présente l'inconvénient de raccourcir les muscles et de faire cambrer les reins. La machine debout permet de travailler en se concentrant sur une seule jambe. La machine assise est idéale pour allonger les muscles.