29/08/2012

Collation post entraînement

Doit-on manger quelque chose après un entraînement de musculation ?

Et oui c'est impératif ! Votre corps a besoin de glucose et d'acide aminés pour réparer les cellules musculaires endommagées et stimuler la croissance. Si vous ne mangez pas après votre entraînement, le corps puisse les protéines du muscle disponible dans les acides aminés. Ceux-ci sont métabolisés en glucose, et cela n'aide pas à la croissance du muscle.

20/08/2012

Les reins ne servent pas qu'à éliminer

L'eau et les électrolytes sont éliminés par les reins et en quantité bien plus importante que ne le laissent supposer les urines. les électrolytes sont filtrés par les reins et, pour une part importante, repartent par différent canaux, à travers le corps où ils iront maintenir le niveau normal des électrolytes. L'élimination des électrolytes se fait en même temps que celle de l'eau dont ils sont inséparables. Le même processus se retrouve avec l'eau pour qui pour une bonne part, passe par les reins, y est épurée avant de repartir pour un nouveau cycle dans le corps. De ce fait, on constate que les reins jouent un rôle central dans le maintien du niveau des liquides et des électrolytes dans notre corps. en plus de sa fonction d'élimination bien connu, il filtre les électrolytes et l'eau dont le corps a encore besoin. Il est bien évident qu'un tel processus de filtrage et d'élimination des électrolytes et de l'eau dans notre corps est contrôlé et régularisé avec le plus grand soin. Ce rôle est échu à une hormone de l'hypophyse : l'hormone antidiurétique qui vient se mélanger au niveau du foie. Si elle vient à manquer, cela peut conduire au diabète, une maladie qui se caractérise justement par de fortes sueurs et de grandes soifs.

21:56 Publié dans santé | Lien permanent | Commentaires (0)

11/08/2012

La valeur nutritive de la graine de soya

La Protéine est très importante pour l'organisme humain, à part son rôle primordial, qui est la croissance et le développement, la protéine agit dans la formation des hormones, enzymes, et anti-corps pour lutter contre les microbes, et aussi aide à maintenir un équilibe acido(alcalin. De cette liste partielle de fonctions, vous pouvez déjà vous rendre compte qie cette substance est nécessaire pour un développement bon eet correct pour toutes les parties de l'organisme humain.

Vu que les prix de coûts de plusieurs aliments riches en protéines deviennent prohibitifs, particulièrement la viance, ceci à répandu des difficultés nutritive auprès de plusieurs personnes pauvres et vieilles.

Un des élement nutritif qui pourait contribuer à rectifier les problèmes de la nutrition de ces personnes c'est la graine de soya. Cette source économique de protéine de haute qualité, conteint, tous les amino-acides essentiels, une quantité abondante de calcium, lécithine, phosphore, fer, certains types de vitamines, des huiles faciles à digérer, et distribue des quantités insignifiantes de divers amidons.

L'analyse chimique de la graine de soya revèle que cette graine se compose de 22 à 33 % de protéine, 10 à 15 % d'hydrates de carbone, et 17 à 22 % de matières graisseuses. Une telle combinaison ne se trouve dans aucune autre plante de la famille des végétaux. C'est pour cette raison que plusieurs experts et docteurs dans la nutrition considèrent la graine de soya comme le meilleur aliment naturel.

A poids équivalent, la graine de soya contient environ plus que le double de protéine, de la viande, quatre fois plus que les oeufs et deux fois plus que les diverses fèves, et 12 fois plus que le lait.

Encore un autre attribue de qualité, qui fait que la graine de soya est le meilleur aliment naturel, c'est sans alcalinité. Le sang est généralement alcalin, mais manger de grandes quantités de viande, lait oeuf et pain qui produisent une réaction acide dans l'organisme abaissent l'alcalinité du sang. Quand on arrive à ce stade, l'organisme est sujet à la fatigue, déficience dans la résistance aux maladies, et peut-être ausi sujet à plusieurs maladies dégénérantes.

11:14 Publié dans alimentation | Tags : nutrition, soja | Lien permanent | Commentaires (0)